L’AQBB accueille P.C. Baguet, maire de Boulogne-Billancourt

AG-AQBB-050216À l’occasion de son assemblée générale annuelle, l’AQBB a reçu Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt qui avait répondu à notre invitation pour échanger avec les adhérents présents sur différents sujets particulièrement sensibles pour les habitants du fleuve :

  • Arrêté préfectoral sur les rejets domestiques dans le fleuve : l’AQBB a renouvelé sa demande d’avoir un interlocuteur qualifié pour trouver des solutions techniques adaptées et réalistes  pour que l’ensemble des bateaux amarrés le long des berges puissent être raccordés aux canalisations d’évacuation des eaux usées.
  • Aménagement des berges : l’AQBB a rappelé sa demande de faire partie des associations intégrées dans la concertation avec les riverains pour ces projets d’aménagement des berges qui auront un impact fort sur les accès aux bateaux et la qualité des vie de nos adhérents.
  • Avancée des travaux de l’île Seguin et du Grand Paris : le Maire a dressé un état des  différents chantiers en cours ; les travaux sur l’île Seguin avancent
  • Régularisation des bateaux-logements en stationnement litigieux : le Maire a confirmé que les équipes municipales sont en contact régulier avec Ports de Paris pour obtenir que les engagements pris depuis près de 2 ans maintenant (avril 2014 !) par Ports de Paris soient bien honorés ; un projet de déplacement de certains bateaux est en cours ; l’AQBB a demandé qu’une réunion tripartite soit montée rapidement pour que les solutions soient trouvées en concertation avec les propriétaires des bateaux-logements qui sont les premiers concernés.
  • D’autres sujets comme la sécurité des accès, les contrôles sur les quais, la propreté des quais, le ramassage des ordures ménagères, … ont aussi été abordés.

Sur tous ces points, PC Baguet et son équipe ont confirmé qu’ils étaient mobilisés et disponibles pour des réunions de travail avec nous. Nous serons particulièrement attentifs à ce que ces dossiers avancent dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *